Comment éviter les frottements de cuisses
Vous connaissez peut-être ce problème lorsqu'il fait chaud ou lorsque vous pratiquez du sport. Des frottements entre vos cuisses peuvent se produire et provoquer une irritation de la peau très gênante.
Heureusement, il existe des moyens d'éviter ces irritations. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas marcher pieds nus pendant l'été ou aller courir – heureusement. Il existe des solutions. Dans les prochains paragraphes, nous vous les présenterons.
3 astuces pour éviter les irritations entre les jambes
Si vous aimez porter des robes et des jupes en été ou si vous êtes généralement très active, voici nos meilleurs conseils pour éviter les irritations entre vos jambes.
1. Le short cycliste contre les frottements à l'intérieur des cuisses
La meilleure solution est bien sûr d'empêcher vos cuisses de se frotter l'une contre l'autre. La solution peut être un short, connu sous le nom de short cycliste. Il s'agit plus ou moins d’un legging court et confortable qui empêche l'intérieur de vos cuisses d’entrer en contact avec l'autre. Nous avons une large sélection de modèles, afin qu'il y ait un pour chaque occasion.
2. Les collants de course évitent les frottements
Si vous êtes une coureuse, vous connaissez peut-être déjà ces désagréments de la course à pied. Lorsque vous transpirez et que vos cuisses se frottent l'une contre l'autre, cela entraîne une irritation de l'intérieur de vos cuisses. Vous pouvez anticiper cela en portant des collants de course. Ils vous apporteront également un confort durant votre course, car l'intérieur des cuisses n'entrera pas en contact direct avec l'autre.
3. Une solution efficace avec des vêtements adaptés
Une autre solution efficace et confortable est le port de vêtements galbant, qui existent dans différents modèles. Il remplit à peu près la même fonction qu'un short cycliste, mais, en prime, il galbe votre corps. Évitez les frottements entre les jambes en portant des shorts moulants ou une combinaison et évitez les soucis.
Autres conseils pour éviter les irritations
Crème
Si vous allez à la plage ou qu'il fait très chaud, vous ne voudrez peut-être pas porter davantage de vêtements. Appliquez plutôt une crème qui protège votre peau des irritations causées par la friction. Avec une crème adaptée, vous pouvez prévenir les irritations. N'oubliez pas de l'appliquer sur la zone exposée avant de partir profiter de tout ce que l’été a à offrir.
Vaseline
Une autre alternative est la vaseline. Elle n'est pas absorbée par la peau et agit comme une couche protectrice. La vaseline est donc particulièrement adaptée aux chaleurs de l'été et pendant vos activités, lorsque l'humidité et la chaleur rendent votre peau plus exposée.
Si le mal est fait - voici quelques astuces
Il est évidemment préférable de prévenir les irritations, mais si elles sont déjà présentes, il existe un remède.
Dans un premier temps, essayez d'éviter les longues promenades afin que la peau de l'intérieur de vos cuisses ait la possibilité de se reposer et de cicatriser. Si vous êtes près d'une plage, vous pouvez soigner vos irritations en allant vous baigner. L'eau salée a un effet cicatrisant.
Si vous n'êtes pas près de l'eau, vous pouvez traiter vos irritations avec une simple pommade au zinc. Elle est douce et agit comme une couche protectrice sur la peau endommagée. Elle donne à la peau le temps de guérir et de retrouver son équilibre naturel.
Nous avons déjà parlé des shorts cyclistes et des vêtements galbant en prévention des irritations. Bien entendu, il convient de mentionner qu'ils sont également utiles pour empêcher les irritations de s'aggraver. Ils protègent efficacement la zone, empêchant ainsi tout frottement supplémentaire de vos cuisses.
Pourquoi avez-vous des irritations?
C'est un problème qui apparaît lorsqu'il fait chaud et que vous êtes physiquement active. La sueur est produite, ce qui libère du sel sur votre peau. Combinée à l'humidité et à la chaleur, cela peut notamment entraîner une irritation de la peau sur la partie intérieure de la jambe lorsque vos cuisses se frottent l'une contre l'autre. Lorsque cette friction se produit, on peut avoir l'impression que la peau est frottée contre du papier de verre.
Ces frottements se produisent le plus souvent dans les zones plus délicates où la peau est fine. L'irritation est accentuée par le fait qu'il s'agit d'une zone où se trouvent souvent de nombreux follicules pileux et des poils incarnés. Les irritations commencent comme des écorchures, mais si vous n'agissez pas, elles peuvent se transformer en véritables plaies.
Profitez de l'été!
Si vous avez des irritations, cela ne doit évidemment pas être la chose qui assombrit votre été. Avec les conseils ci-dessus, vous pouvez passer un bel été sans avoir à vous soucier de celles-ci.